Villeurbanne

quelques avis...
le 26/05/2010 15:35
sur ma dernière création? ^^

j'accepte toutes critiques méchantes mais constructives ;D
(sachant que je compte pas aller en tournoi avec ça hein...)

pour savoir aussi si vous connaissez des cartes qui pourrait aller comme un gant et plutôt budget ^^

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?185482
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ashalan

Légende
le 26/05/2010 17:22
salut

le spectre de grul draz n'est pas terrible je trouve, en général je ne l'aime pas du tout dans 90% des deck.
Tu as essayé un jeu avec beaucoup de créatures ? et plus de blast ? du genre burn splashé noir ? ça peut se tenter.

Point de rupture est un peu dangereux je trouve, si tu es face a un deck aggro lui laisser le choix de perdre des pvs plutôt que de détruire toutes les créatures peut être un mauvais calcul. c'est la même situation que rudoiement.

Chandra embrasée serait bien drôle dans ton deck, pour sa 2 capacité surtout. ça peut te faire un max de pv et lui ça pourra le gêner un peu.
Élémental d'étincelles est un peu inutile ici car si ton but est de poser l'ascension T1 l'élémental d'étincelles de l'enfer aurait plus sa place, tour 2 même utilité et récursif aussi. ça te devrait te permettre de conserver tes blast un peu plus longtemps.

je vais réfléchir un peu plus.
jomar

le 26/05/2010 19:42
le chevalet de torture peut faire du kill pour sur l'adversaire et en meme temps metre des marqueur sur l'ascension.
Villeurbanne

le 26/05/2010 20:07
j'y ai pensé au chevalet mais je me demande si c'est pas un peu lent quand même...

j'ai fait des modifs en suivant tes conseils ashalan (merci d'ailleurs ^^) je pense qu'il peut mieux tourner comme ça, mais je trouve chandra embrasée un poil chère quand même, il me semble qu'elle arrive un peu tard, non?

et j'ai mis damnation du coup, c'est moins fun mais certes moins risqué que point de rupture (que je testerais quand même, okazou ;D)
ashalan

Légende
le 26/05/2010 21:11
la damnation est un bon choix sans l'ombre d'un doute, elle te permettra de ruiner les deck aggro quand ça sera le mmoment.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/05/2010 21:14
Coup de flamme me semble meilleur qu'eclair explosif (quoi que comme c'est un rituel tu ne pourras pas l'utiliser pour charger l'ascension pendant le tour adverse. en contrepartie il n'est pas completement perdu losqu'il est au cimetiere) mais ca t'oblige a jouer T 1.5
Villeurbanne

le 26/05/2010 21:21
le format n'a pas d'importance c'est pour du casual ^^

pas mal mais je trouve son coût de flashback trop cher...et oui le fait que ce soit un rituel pas top non plus :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/05/2010 21:35
le cout de flashback est le meme que le cout d'eclair explosif kické.

si tu en viens a payer son flashback, tu auras effectivement infligé 4 avec, c'est a dire le meme montant qu'eclair explosif kické. le fait que ce soit un rituel est en revancha assez rédibitoire pour charger l'ascension

Ébranlechoc est un blast correct et ephemere qui peut coler 4 a un joueur ou un arpenteur et mettre 2 marqueurs sur l'ascension
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/05/2010 21:37
Fin atroce serait peut etre plus adequate que terminaison
Villeurbanne

le 26/05/2010 21:41
oui bonne idée ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/05/2010 21:44
NB: ma carte preférée a magic est une trés vielle carte conçu pour gerer toutes les créatures adverses dans les jeux defausse.
il s'agit de Balance noétique qui permet des locks aberant en combinaison avec spectre hypnotiseurs ou Rats bruyants ou Dévotion dévoyée tout en garantissant presque que l'adversaire aura toujours quelque chose en main a defausser.

cephalagie et serait egalement envisagable mais pour l'avoir essayer, je la trouve un peu faible
Villeurbanne

le 26/05/2010 22:15
pas mal tout ça :D lol

par contre pour céphalalgie, je pense qu'il faut savoir choisir. Soit l'ascension soit elle, et je préfère l'ascension ^^
franchement elle n'irait pas super, au T3 j'ai d'autres choses à jouer plus intéressant et rapide ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/05/2010 22:35
j'ose a peine te dire de retirer l'elemental d'etincelle mais c'est une carte que je n'aime pas. a chaque fois que je l'ai joué en T2 je l'ai regreté.
dans ton cas c'est un de tes rares sorts a 2 ce qui est un probleme mais personnelement j'asumerai le déséquilibre de la courbe de mana et j'ajouterais des messe noir a la place pour sortir le spectre tour 1.
de toutes façons sinon tu as les requetes brulantes qui te permettent de remplir ta main avec les terrains necessaires pour jouer assez vite tes T3

damnation est moins fondamental quand tu as balance noetique

chandra nalaar ne me semble pas avoir enormement de synergie avec le reste du deck

et je remplacerais eclair explosif par ebranlechoc meme si c'est plus cher
ashalan

Légende
le 26/05/2010 22:48
Citation :
cephalagie et serait egalement envisagable mais pour l'avoir essayer, je la trouve un peu faible


tu ne peux pas lui conseiller cette horreur ! C'est nul quasiment tout le temps.

Citation :
il s'agit de Balance noétique qui permet des locks aberant en combinaison avec spectre hypnotiseurs ou Rats bruyants ou Dévotion dévoyée tout en garantissant presque que l'adversaire aura toujours quelque chose en main a defausser.

pour jouer ça il faut impérativement une carte comme céphalagie. Et c'est pas top top. Même avec la dévotion je trouve ça quand même assez lent et trop conditionnel. les deck défausse aujourd'hui sont beaucoup plus puissant, et n'ont plus besoin de ces combinaisons.

chandra 1° est plus comme un antibête j'ai l'impression. L'autre chandra permet d'activer avec pas mal de puissance la capacité de l'ascension.

J'ai l'impression molodiets que tu as une vision plus défausse que moi de son jeu ^^, moi je le vois plus comme un blast avec un peu de défausse lol.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/05/2010 23:17
j'ai effectivement une vision defausse du jeu parceque spectre hypnotiseur est avant tout une créature de defausse, parce que rats vorace aussi, parce que eclair de fletrissement est surtout une defausse. sinon c'est moins bien que foudre.

il semble que tous le deck ait été crée pour optimiser l'ascension du chef de sang notament en obligeant a defausser les créatures.
Cephalagie est en effet generalementt inutile. mais croi-moi il ne faut pas sous -estimer balance noetique. c'est un piegepont assymetrique. ca neutralise toutes les betes memes celles avec le shroud et en commancant par les plus grosses que nos blast ne peuvent pas tuer.

Il faut la jouer pour realiser a quel point c'est une carte clef si la partie s'eternise.

le probleme des deck defausse (et celui ci est manifestement plus defausse que burn) c'est qu'on neutralise assez vite la main adverse mais qu'on arrive pas toujours a gerer ce qu'il y a sur la table et quand l'adversaire a plus rien en main il joue ce qu'il topdeck et ce n'est pas gagner pour nous. balance noetique resoud partiellement le probleme beaucoup mieux que damnation qui va malgré tout detruire aussi bien nos betes que les créatures adverse et ne permet pas vraiment de finish tant l'adversaire peut continuer a poser une menace par tour)

maintenant c'est vrai que balence noetique n'est pas joué en legacy(l'ascension non plus, le spectre ne l'est plus non plus, les rats non plus et les arpenteurs non plus.)
mais pour du casuakl c'est enorme
Christoune

Légende
le 26/05/2010 23:32
Un tremblement de terre qui pourrait servir de kill ou de gère de créature ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/05/2010 23:45
tremblement de terre semble meilleur que fin atroce
ashalan

Légende
le 26/05/2010 23:56
Citation :
Il faut la jouer pour realiser a quel point c'est une carte clef si la partie s'eternise.


je veux bien te croire, mais j'ai du mal à comprendre comment ça peut fonctionner. ma vision du défausse repose plus sur l'absence de cartes en main pour tuer au chevalet et au bête qui ne seront pas aussi forte que les notre.

Sa version a beaucoup de défausse, mais cela se comprend que si on activé l'ascension et pour l'avoir jouer, ça prend du temps. Parfois beaucoup trop et c'est la le problème. En avoir plus de deux sur la table ça ne sert à rien car on aura un peu de mal à les activer et on risque de passer le plus clair de son temps à épuiser notre défausse utilement. C'est dans cette idée là que je pense qu'elle devrait conserver le côté burn comme une priorité, mais en utilisant au mieux la défausse pour assurer les débuts de parties.

Blightning est une tuerie pour s'en passer. Dans ce deck il faut éviter de trop gérer la main de l'adversaire mais à gérer le bord car, elle n'aura rien pour assurer une bonne défense au vu de ses créatures. Sur ce point là elle ne pourra pas faire grand chose (sauf rentrer nyxathide, mais là on bascule dans la défausse pur et dur).

Si une ascension est activée il faut passer en mode défausse, mais sinon il faut éviter pour ne pas gaspiller tous ces sorts.
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/05/2010 0:56
chevalet de torture est une solution mais plus tu mets de moyen d'agresser,( nyxatide, blasts...) moins tu as de cartes de defausses et donc plus tu as de mal a rendre ton nyxatide plus gros et ton chevalet utile. et quand bien meme tu jouerais contre un adversaire trés agros qui crache sa main des les premiers tours et remplit la table d'ondin 4/4 ou de gob 3/3. Ton nyxatide sera peut etre 7/7 mais il n'est pas sur que cela suffise a resister a la vague d'agression adverse (d'autant plus que tes rares betes vont se prendre les antibetes)


nyxatide est une option qui se classe plus dans un deck defausse agressif
si tu joue nyxatide tu laisse tomber la balance bien sur et aussi l'ascension et tu vires les arpenteurs trop lent. tu peux aussi integrer hymne to tourach en plus de blightning pour plus de vitesse. damnation est egalement secondaire.

si tu joues burn. la defausse devient trés secondaire.tu peux garder blightning mais spectre, rats, requete brulante doivent partir et damnation doit etre remplacé par tremblement de terre. a part peut etre l'elemental d'etincel toutes les betes doivent disparaitrent. l'ascension devrait partir aussi car au moment ou elle sera chargé tu seras deja sur le point de gagner ou de perdre et en train d'essayer de reunir un maximum de degats direct pour achever l'adversaire. (a vrai dire je pense que blignthning n'a pas vraiment sa place dans burn . c'est trop cher pour faire 3)

je pense que quelques soit la version envisagée la carte la plus mauvaise du deck c'est l'ascension. Elle va mettre des plombes a se charger, elle va peut etre se prendre un anti enchantement (mais elle est si insignifiante que ce n'est meme pas sur) et quand elle sera chargé il y a de bonne chance que l'adversaire n'est plus grand chose en main.
c'est une carte qu'on ne peut utiliser que dans des version tres controle. (les arpenteurs aussi d'ailleurs)

quand a balance noetique, il est vrai qu'elle est inutile contre les jeux sans créatures qui sont assez nombreux dans ce format. mais c'est aussi le cas de damnation
et rats voraces sont aussi a suprimer. leurs impact sur le jeu etant des plus réduit

contre des jeux competitifs du T1.5, l'abondance de Tour3 et la quasi absence de Tour2 serait de toutes façons tres penalisante
ashalan

Légende
le 27/05/2010 1:53
Citation :
je pense que quelques soit la version envisagée la carte la plus mauvaise du deck c'est l'ascension.


on est d'accord, mais gaby cherche une version avec l'ascension, donc il faut bosser la dessus ^^. l'idéal serait une version blast avec un minimum de gestion défausse. En gros tant qu'elle n'est pas chargé il faut pouvoir blaster et gérer le board. Je te conseil de passer à une version sans créatures:

-4 éclair de flétrissement
-4 requête
-4 ascension
-4 terminaison
-4 arpenteurs (ceux de la liste pour le moment)
-4 foudre
-2 damnation
-2 tremblement de terre (pour infliger des dégâts à l'adversaire et raser la table)
-4 Élémental d'étincelles de l'enfer
-4 Guide gobelin (idéal mais ça sort du budget)
-23 terrains

c'est pour moi un début de ce que ça pourrait donner, mais il faut retravailler ça.
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/05/2010 2:14
requete brulantes n'a plus rien a faire dans ta version ashalan

privilegier terminaison a fin atroce est un choix
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.